L'idée de ce voyage couvait dans un petit coin de nos têtes de voyageurs et s'est forgée petit à petit.

Nous avons d'abord fait des kilomètres en Australie en van à deux, puis un tour dans le monde en van à trois, maintenant on se lance en Amérique du Sud en camping-car (notez qu'on gagne en confort) à quatre ! Je pense qu'on tient le début d'un algorithme...

Notre famille :

Bastien et Célia, 30 ans, professeurs des écoles

Baptiste 2 ans et Justine 5 ans

Pourquoi ?

Avant tout, parce que c'est ce que nous avons vraiment envie de faire de notre vie aujourd'hui. C'est un projet qui nous tient à cœur, dans lequel nous nous construisons. Nous voulons vivre à temps plein en famille au grand air, ailleurs et autrement.

Comment ?

En congé parental tous les deux pour élever un enfant de moins de 3 ans. Tous les deux en même temps ? Oui, une nouveauté de l'éducation nationale qui semble avoir été créée pour nous ! Baptiste aura 3 ans le 1er avril, et là, retour à l'école pour tout le monde ! Où et comment ? Ça c'est une autre histoire...

Pourquoi l'Amérique du Sud ?

C'est la possibilité d'arriver sur un continent et d'aller (quasiment) partout : les frontières sont ouvertes, la situation géopolitique est stable. Une fois arrivés à Montevideo, nous ne connaissons pas encore notre itinéraire. Les envies, les rencontres, et le climat seront notre boussole.

Les conditions sanitaires ne sont pas compliquées à gérer au quotidien. Un série de vaccins, une valise à pharmacie (oubliez la trousse, voyez grand!), une assurance santé et nous voilà parés.

Pourquoi en camping car ?

Nous sommes des inconditionnels du voyage motorisé. Le plaisir de prendre la route, la liberté d'aller au rythme qui nous plaît, la possibilité de changer de programme à tout moment et le confort de dormir chaque soir dans son lit !

Merci qui ?

Merci à nos parents qui nous ont toujours encouragés dans nos projets et accepté de nous voir partir avec leurs petits enfants. On pensera à eux dans 15 ans quand Justine et Baptiste partiront sur je ne sais quelles routes pour vivre leurs projets.